CFA DU BÂTIMENT SAINT LAMBERT

CFA DU BÂTIMENT SAINT LAMBERT

Présentation

Organisme de formation patronal né en 1889, à taille humaine, dédié à la filière de l'Economie de la Construction et à la formation Taille de Pierre MH, notre centre est parfaitement situé dans le 15ème arrondissement, lieu ancestral des carrières parisiennes. Dés la sortie de 3ème jusqu'à la licence pro, Saint-Lambert vous propose des formations de grande employabilité, largement soutenues par la profession et permettant aux apprenants d'être formés au plus près des besoins des entreprises et de l'évolution des techniques et des métiers.


FORMATIONS

Brevet professionnel tailleur de pierre monuments historiques

MATERIAUX

Pierre

MÉTIER

Tailleur de pierre , Technicien d'études du bâtiment , Economiste, manager BIM

NOS ACTUALITÉS

Cérémonie de remise des diplômes des BPMH 2022 au Salon du Patrimoine

La cérémonie de remise des diplômes du BP Tailleur de pierre des monuments historiques a eu lieu vendredi 28 octobre

Lire

Finales mondiales des Worldskills 2022 à Bordeaux

Pendant une journée, la  délégation régionale du GMH est venue soutenir les tailleurs de pierre

Lire

Rentrée BPMH (BP taille de pierre des monuments historiques)

Les apprentis de la formation BPMH (BP taille de pierre des monuments historiques) vont faire leur rentrée jeudi 5 septembre au CFA Saint(…)

Lire

Rentrée 2019 : Recrutement des apprentis tailleurs de pierre des monuments historiques – Formation BPMH

Lire

Journées portes ouvertes au lycée Hector Guimard

Le lycée Hector Guimard vous accueillera pendant sa journée portes ouvertes le jeudi 21 mars 2019 de 9 à 16 heures.

Lire

Olympiades des Métiers à Caen

La compétition des Olympiades des Métiers, organisées par WorldSkills France et la Région Normandie permet de valoriser l’excellence(…)

Lire

Rentrée des apprentis tailleurs de pierre des monuments historiques

Les apprentis de la formation BPMH (BP taille de pierre des monuments historiques) ont fait leur rentrée jeudi 6 septembre au CFA Saint(…)

Lire

« Monuments historiques cherchent artisans désespérément » – Reportage ARTE

Tailleur de pierre, maître verrier, staffeur ou ferronnier : ces métiers intéressent peu ou sont peu connus des jeunes. Résultat : ce(…)

Lire

Métiers du patrimoine : « La transmission intergénérationnelle n’est plus assurée »

Dans une tribune au « Monde », Frédéric Létoffé et Gilles de Laâge, coprésidents du Groupement des entreprises de restauration des(…)

Lire

Céleste Ratel, BPMH, 17 ans médaille d’or en taille de pierre aux Olympiades Ile de France

Céleste Ratel, lauréat de la région, se prépare pour la sélection nationale qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre 2018, à Caen.

Lire

Abonnez-vous à la newsletter du GMH

RECEVEZ TOUTES LES NOUVEAUTÉS DES ACTEURS DU PATRIMOINE