Après le succès international de son procédé Deep Injections, URETEK® innove encore grâce à une technologie exclusive de contrôle structurel radar permettant de suivre les réactions de l’édifice traité de façon instantanée.
Une surveillance radar 3D pour les travaux géotechniques d’injections
Encadrées par la norme NF EN 12715, les interventions de travaux géotechniques spéciaux à l’aide d’injection doivent faire l’objet d’un contrôle permanent pendant toute la durée des travaux. L’objectif étant de pouvoir surveiller l’ouvrage localisé dans la zone d’influence du traitement de sols et d’adapter instantanément les modalités d’injection selon les réactions du bâtiment.
Avec Deep Injections Ultra, URETEK® a mis en place un outil de surveillance radar tridimensionnelle proposant des mesures précises au 1/10ème de millimètre près. A chaque instant, le dispositif scanne l’édifice ciblé et les données sont automatiquement affichés sur un monitoring de suivi. Sur ce dernier, le spécialiste URETEK® est capable d’analyser les moindres mouvements de l’ouvrage ou alors un seul point précis.
Des applications variées
La technique Deep Injections Ultra permet de solutionner les :
>> Perturbations résultant de l’affaissement du sol sous fondation pour les bâtiments et planchers existants,
>> Relevages & remises à niveau de structures ou dallages,
>> Augmentation de la portance du sol lors de rénovation ou surélévation.
Parfaitement adaptée aux ouvrages sensibles
Le procédé Deep Injections Ultra convient à la surveillance de grands immeubles, monuments historiques, bâtiments industriels ou même aux ouvrages d’art.
>> Téléchargez la plaquette dédiée au Deep Injections Ultra.
>> Visualisez la fiche de la société URETEK.