Chaque année le Grand prix Pèlerin du Patrimoine met en lumière le patrimoine de nos régions en primant des projets soutenus par des communes ou des associations.
Cette année, le GMH rejoint le Grand prix Pèlerin du Patrimoine pour lancer :
Le prix de l’apprenti du patrimoine
Ce prix s’adresse à tous les jeunes inscrits dans les formations « métiers du patrimoine » qui se destinent aux métiers de la restauration du patrimoine bâti. Le prix de l’apprenti du patrimoine invite les candidats à présenter la caisse à outils avec laquelle ils rêvent de démarrer dans le métier. Le GMH et Le Pèlerin offriront au lauréat cette caisse à outils d’une valeur de 1 500 € HT qui lui permettra de s’équiper avec un outillage adapté. Le jury appréciera la sélection des outils, l’originalité de la présentation et le projet professionnel du candidat.
Le dossier de candidature est disponible sur le site www.lepelerin.com, onglet Histoire et Patrimoine/Dossier de candidature prix de l’apprenti du patrimoine. La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mars 2020. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 16 septembre 2020.