Signature de la convention pour la promotion de l’apprentissage dans la conservation et la restauration des monuments historiques entre le ministère de la Culture et le GMH-FFB
Cet engagement, signé par la ministre de la Culture, Rachida Dati, Thomas George, coprésident du GMH et en présence d’Olivier Salleron, Président de la Fédération Française du Bâtiment, reconnaît l’investissement des entreprises du GMH dans la formation des jeunes aux métiers de la restauration du patrimoine.
L’objectif :
– Encourager l’embauche et la formation d’apprentis
– Valoriser les entreprises engagées dans la formation
– Intégrer un critère social dédié à l’apprentissage dans les marchés publics
Les DRAC et les maîtres d’ouvrages publics appliqueront ce « critère apprentissage » à hauteur de 10% de la note finale.
La signature de cette convention marque une étape décisive pour notre profession, en reconnaissant l’importance de l’apprentissage dans notre secteur. Cette initiative valorise les entreprises qui investissent dans la formation des jeunes talents.
Avec plus de 10% d’apprentis dans leurs équipes, les entreprises du GMH sont résolument tournées vers l’avenir des métiers grâce à la formation en apprentissage et la transmission des savoir-faire.
Merci aux dirigeants du GMH venus nombreux de toute la France avec leurs apprentis pour célébrer cet événement.